Studio Monstre est une compagnie théâtrale basée en Région Nouvelle-Aquitaine depuis janvier 2015. Elle regroupe cinq jeunes metteurs en scène, comédiens et techniciens formés à l’ENSATT de Lyon et à l’École de la Comédie de Saint-Etienne.
Depuis janvier 2016, Mathilde Souchaud, directrice artistique et metteur en scène, est engagée dans un compagnonnage soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine avec le Théâtre des Agités, direction artistique Jean-Pierre Berthomier.
Mathilde Souchaud est comédienne, formée au CRR de Poitiers puis au sein de la 71e promotion d’acteurs de l’ENSATT où elle travaille avec Alain Françon, Christian Schiaretti, Sophie Loukachevski, Pierre Guillois et Arpád Schilling. A sa sortie de l’école, elle joue dans des spectacles de Jean-Pierre Vincent ou Catherine Anne puis, en 2015, elle crée Studio monstre et met en scène Le Moche de Marius Von Mayenburg et La Modeste proposition d’après Jonathan Swift. En 2017, la compagnie monte deux créations, Mon bras de Tim Crouch et Love and Money de Dennis Kelly.