Présentation

La princesse au petit pois

Résolu à sortir de sa solitude, un jeune prince parcourt le monde à la recherche d’une « vraie » princesse. Mais comment trouver chaussure à son pied ? Il croise des princesses, toutes plus insondables les unes que les autres, et l’humeur du prince oscille entre mélancolie sceptique et doute cartésien.
Cette pièce est une adaptation du célèbre conte. Ecrite comme un quatuor, avec thèmes et variations, elle se lit comme une traversée des paysages d’Andersen, entre un hommage à l’univers des contes de fées et un irrévérencieux glissement grinçant.
4 acteurs pour camper 11 personnages, 5 paysages, un parcours initiatique et ses interrogations quant à la complexité du monde et au final, la célébration cocasse du petit pois nommé « sauveur du royaume ». Le choix du noir et blanc de la scénographie, des costumes, des lumières et de la projection produit un univers graphique très puissant.
Le dispositif scénographique offre un formidable terrain de jeu pour la précision et l’engagement des corps. Le beau et le monstrueux, le burlesque et le poétique, le profond et la fantaisie cohabitent au coeur de ce texte riche et réjouissant.


Informations


Liens →


Les spectacles de la compagnie

Les prochaines dates

Pas encore de dates à venir.

Équipes et Cies