Présentation

Le Bottom Théâtre

Le Bottom Théâtre est une compagnie théâtrale implantée à Tulle, en Corrèze. Metteure en scène depuis le milieu des années 1990, Marie Pierre Bésanger développe une relation vivante entre des projets (expériences partagées) et des créations destinées à être produites et diffusées. L’origine d’une aventure peut être la découverte d’un texte, l’urgence d’une parole, la rencontre avec des gens, des parcours, des paysages...
Depuis la création du Bottom en 1999, elle confie des expériences, des questions, à des auteurs avec qui elle fait route : Samuel GALLET, Pauline SALES, Eugene DURIF, Philippe PONTY, Aristide TARNAGDA, Soeuf ELBADAWI, Gianni FORNET... Ainsi naissent les spectacles.
Marie Pierre Bésanger est artiste complice de la Maison des métallos depuis 2009 et collabore régulièrement avec le Festival International des Francophonies en Limousin qui a soutenu quatre de ces dernières créations.
Dernières créations : Tu iras la chercher, de Guillaume CORBEIL, Terre Rouge, d’Aristide TARNAGDA, Permafrost, de Manuel ANTONIO PEREIRA...

Le Bottom Théâtre est une compagnie conventionnée avec la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et la ville de Tulle. Elle reçoit le soutien du Conseil Départemental de la Corrèze et de la fondation Crédit Mutuel.


Informations

  • Origine : Tulle (19)

  • Liens →

  • Site internet
  • Facebook de la Cie

  • Les spectacles de la compagnie

    Les prochaines dates

    Pas encore de dates à venir.

    Équipes et Cies