"L’Hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains" débute sur un hommage implicite à Pirandello, avec un homme et une femme en quête d’auteur. Dans une immensité neigeuse, absurde au premier abord, le couple s’installe à table, un peu comme tous les jours, en devisant.
L’homme est un chercheur, rêveur ; la femme le ramène à la dure réalité du quotidien. Le temps d’un repas, les voilà mariés.
Elle s’endort, tandis que l’homme chante « At my door the leaves are falling » de Johnny Cash. L’homme et la femme mangent sans vaisselle, puis dorment à table, sans lit, dans une maison sans mur ni toit, où il se mettra plus tard à neiger…
Dorin a l’art de trouver les mots justes, pourtant les plus simples, et très vite, l’ordinaire, les scènes du quotidien basculent dans l’absurde, le fantastique, la poésie.
Mise en scène : Bertrand Fournier
Avec : Sandrine Monceau, Denis Monjanel,
Enfants en alternance : Julian Le Moigne, Sacha Menez-Allanic, Noémie Filoche, Titouan Olivier et Philomène Hulot
Scénographie, costumes et machinerie : Elodie Grondin,Yannick Thomas et Bertrand Fournier
Son et musique : Jean-Philippe Borgogno
Lumières : Julien Guenoux
du 6 au 8 novembre 2018 / Théâtre de Brétigny Dedans-Dehors - scène conventionnée (91)
Partenaires : Création coproduite par le Kiosque de Mayenne, La région Pays de La Loire et soutenue par le Théâtre de Laval et la CCPM de Mayenne
Le T’Atrium est soutenu par la Région des Pays de la Loire, le département de la Mayenne, par la Communauté de communes du Pays de Mayenne et conventionné par la ville de Saint Berthevin
Festival du Chainon Manquant. →
Théâtre de Brétigny - Scène conventionnée art & création. →
Festival "Ce soir, je sors mes parents ", Espace Paul Guimard à St-Mars-La-Jaille. →