Spectacle

ET APRÈS

— Cie LES INDISCRETS

Et Après est un spectacle à propos d’un spectacle inspiré d’un spectacle…

C’est pas clair ? Reprenons dans l’autre sens. Au départ il y a Fugues, un projet sur le thème de la fugue et inspiré de la forme musicale de la fugue avec une équipe importante qui n’a pu aboutir et a été abandonné il y a trois ans par la compagnie. Après il y a Et Après, le spectacle prévu qui fait « suite » à Fugues avec une équipe réduite, sur le même thème mais autrement.

Et encore après, il y a ce spectacle, le vrai, auquel assiste le public en direct, qui n’est ni Fugues ni le Et Après prévu – même si un peu quand même – mais une sorte de fausse improvisation provoquée par le fait que le musicien du spectacle a disparu, donc que le spectacle ne peut pas commencer et qu’en attendant il faut bien s’occuper du public. Et le pire c’est que même quand le musicien réapparaît de manière totalement inattendue, ça continue… Enfin ça continue pas, ça continue à ne pas se passer comme prévu…

Confronté dès le départ à un événement déconcertant, une perturbation ludique et jubilatoire, le public est amené à accompagner pas à pas, œil à œil, les acteurs dans une trajectoire inattendue, faite de chutes, d’élans, d’arrêts, de rebondissements.

C’est en même temps un hymne au théâtre, à ses doutes, à ses failles et à ses espérances, et une remise en question de ses codes.…


Équipe :

Mise en scène : Lucie Gougat
Avec : Jean-Louis Baille, Paul Eguisier et Julien Michelet
Lumières, machinerie, effets spéciaux : Franck Roncière
Construction : Alain Pinochet (chef d’atelier CDN l’Union)
Bande son et musique : Julien Michelet
Création vidéo : Lucie Gougat, Jean-Louis Baille et Paul Eguisier
Vidéo, effets spéciaux : Paul Eguisier
Avec la participation de Robert Delage, Marine de Bernard de Bayser et Marie Loret

Calendrier de diffusion :

En cours de reprise pour l’automne 2020

Soutiens et co-productions :

Coproduction : Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National du Limousin, Théâtre des 7 collines – scène conventionnée de Tulle, Théâtre du Cloître – scène conventionnée de Bellac.

Soutiens : Centres culturels – Ville de Limoges, Le Transfo – Art et Culture en région Auvergne, Scène Nationale d’Aubusson, Fabrique Éphéméride à Val-de-Reuil, Centre culturel Robert Margerit à Isle, Mairie de Billom et Théâtre de la Marmaille à Limoges.

Notre mission

Diffusion

Mentions


Liens →


Les prochaines dates

Pas encore de dates à venir.

Les précédentes dates

Pas encore de dates précédentes.

Galerie photos

En savoir plus sur Cie LES INDISCRETS

Crédits photo →