Présentation

DROMOSPHÈRE

Direction artistique - Gianni-Grégory Fornet

Compagnie créée à Bordeaux en 2003, Dromosphère aime assembler et rassembler. Assembler les formes et les genres, rassembler les personnalités et les amitiés, autour d’un acte théâtral matrice. Rassembler comédiens professionnels et amateurs, assembler la vidéo et la création musicale, la danse... toute fédération que généralement elle opère autour des textes de Gianni-Grégory Fornet, directeur de la compagnie.

Sexe, désespoirs et délitements sociaux caractérisent l’univers d’un travail que son minimalisme formel, par ailleurs, établit au carrefour du théâtre, de la danse et du cinéma. Il y a, dans les spectacles du Dromosphère, urgence à courir, à fuir, à se suicider et renaître. Réitérative, obsessionnelle, la chute y est omniprésente. Et d’un bain de désespoir généralisé, jaillit la beauté de l’inabouti ; celle du looser, de l’impureté, du métissage.

Les héros de Gianni-Grégory Fornet ne sont jamais très loin de ceux des Misfits du réalisateur John Huston. Et Fornet dit aussi ce qu’il doit au théâtre de Richard Maxwell.

Gianni Fornet est soutenu pour la saison 2019-2020 par le programme "parcours d’artistes" proposé par La Manufacture - CDCN de la Nouvelle-Aquitaine. Il est régulièrement invité aux Francophonies de Limoges pour
des résidences d’écriture, mais aussi pour y proposer ses oeuvres.


Informations

  • Origine : Bordeaux

  • Liens →

  • Site internet

  • Les spectacles de la compagnie

    Les prochaines dates

    Pas encore de dates à venir.

    Équipes et Cies