Présentation

Cie Carna

Née dans les années 2000 à Parthenay (79), la compagnie Carna puise d’abord son énergie dans les arts du cirque. Une tournée d’un an en Amérique Centrale (spectacles de rue) pose les bases du projet artistique de la compagnie : la transversalité et la rencontre de différents langages (danse, texte, arts du cirque, arts numériques...).

Suite aux créations précédentes ""Les brûleurs de route"" en 2010 qui explorait la notion d’exil et ""3949, veuillez patienter"" qui s’attaquait à la notion du travail en 2014, la compagnie continue ses recherches autour de thématiques liées à la société contemporaine. Elle cherche à créer un langage corporel singulier à partir de problématiques sociétales, de l’ancrer dans une scénographie épurée et de le confronter au texte, à la musique et à la vidéo pour faire émerger une proposition originale, un point de vue. Une volonté de dire et de questionner le politique et l’intime, les transformations sociales profondes de notre société et leurs impacts sur notre quotidien et notre perception du monde.

La compagnie Carna mêle de front la création artistique, la mise en place d’actions culturelles, de sensibilisation et l’organisation d’évènements sur le territoire parthenaisien.


Informations

  • Origine : (79)

  • Liens →

  • Site internet
  • Facebook de la Cie

  • Les spectacles de la compagnie

    Les prochaines dates

    Pas encore de dates à venir.

    Équipes et Cies